« Discovering the City of Flowers »

ANTANANARIVO – ANKARAFANTSIKA – MAJUNGA – ANKARAFANTSIKA – ANTANANARIVO
With this tour you can explore Majunga and its unavoidable sites. Fauna, flora, typical vegetations of the area and the sun will be present during your stay.

10 days - 09 nights

690 €

per person

Price based on 4 people

Early departure along the National Road 4 to reach Ankarafantsika. The first part of the road up to Ankazobe, lies through a lot of countryside sceneries with fieds and ricefields. All is changing once reaching the plateau of Tampoketsa: many patches of forest relics grow in the valleys, an evidence that a former primary forest covered the major part of the region. In this area the wide grassland was, in the past, the pasture land of queen Ranavalona I’s herds of zebus. She even came there once for hunting wild zebus. Later on, Manerinerina (“nostalgic” name given because there was the last Merina’s landscape seen by prisoners before being sold as slaves in the west in the 17 th C or 18 th C). Climate and vegetation progressively change along the slope going to Mahatsinjo. Between Andriba and Maevatanana many stories about the progression of French troops conquering Madagascar in 1895 could be told. Night on half board in a hotel.

Ankarafantsika is featured by a dry and dense forest but the aspect of vegetation and the height of the trees depend on the substratum and the proximity of the ground water : on the sand dunes trees are about ten meters high maximum with deciduous leaves whereas in the valleys the canopy is 20-25 meters high and the forest is half-deciduous. The interesting elements of the fauna are lemurs (the Propithecus Verreaux or Sifaka, the Mongoose lemur, the brown lemur), birds (the eagle which can fish, the Coquerel’s coua, the Van Dam vanga, the Schlegel asity...). Pachypodium and especially Madagascar Baobab are unmistakable part of the flora. The sacred lake of Ampijoroa is used as a shelter by many crocodiles. The morning is devoted to a walk in the sand growing forest. Lunch is in your charge. After lunch, boarding a small boat for watching water birds especially the eagle which can fish. In the early evening nightwalk for spotting chameleons and nocturnal lemurs. Dinner and overnight in your hotel.

Continuation on the National Road 4 then arrival in Majunga, the “City of Flowers” in the late morning. Lunch in your charge. After that, a city tour for watching the local building style and meeting the symbol of this region which is the mythical Baobab. Installation in a bed and breakfast hotel.

A visit of the Akiba museum for an overview of the region story and presentation of the local fauna and flora as well. Then a visit to the sacred lake of Mangatsa. Overnight with bed and breakfast in your hotel.
(Akiba museum is closed on Sunday)

Départ pour les grottes d’Anjohibe, le deuxième réseau de grotte de Madagascar. Déjeuner pique nique au cours de la route à votre charge. Arrivée sur place, possibilité de se baigner dans la piscine naturelle. Nuit en demi-pension.

The morning is devoted to the dicovery of the caves of Anjohibe with more than 20 kilometers of explored galleries. Many fossils have been discovered in these caves and lately the clearest evidence of human presence in Madagascar for more than 4,000 years has been updated. Lunch on site then heading back to Majunga. Night with bed and breakfast in a hotel.

Seaside relaxation on the beach of Grand Pavois. In the afternoon, heading to the Cirque Rouge, a spectacular geological formation, so that you can enjoy seeing the sunset. Overnight with bed and breakfast in your hotel.

Early departure for a visit to the dhow port to watch the fishermen leaving the port then visit to a local market to see local goods and experience the local people’s daily life. Lunch in town in your charge. Heading back to Ankarafantsika. Overnight with bed and breakfast in a hotel.

Early departure to go back to Antananarivo on the National Road 4. You will enjoy the sceneries you may have missed on your way when going there. Lunch is in your charge. Arrival in Antananarivo in the late afternoon. Transfer to your lodging then night with bed and breakfast in a hotel.

Transfer to the airport for the flight back.

Representation in Europe

Mr RAHARINOSY
22, rue du Pré d’Elle, 38240 Meylan – FRANCE
+ 33 4 76 90 25 52
[email protected]

Madagascar

Holidays Madagascar
6, rue Stéfani Ambatonakanga, 101 Antananarivo – MADAGASCAR
+261 033 11 067 78 | +261 32 40 319 97
[email protected]

A la decouverte de la « Cité des fleurs », Majunga et les grottes d’Anjohibe

ANTANANARIVO – ANKARAFANTSIKA – MAJUNGA – ANKARAFANTSIKA – ANTANANARIVO
Par le biais du circuit intitulé « A la découverte de la cité des fleurs, Majunga et les grottes d’Anjohibe », vous allez pouvoir explorer Majunga et ses sites incontournables. Faunes, flores, végétations typiques de la région et soleil se donnent rendez-vous lors de votre séjour.

10 jours et 09 nuits

690 €

par personne

Tarif sur base de 4 personnes

Départ matinal par la Nationale 4 pour rejoindre Ankarafantsika. La première partie de la route jusqu’à Ankazobe traverse un paysage champêtre avec champs et rizières mais tout change avec la montée sur le plateau des Tampoketsa : les vallées sont occupée par des reliques forestières, témoins de l’ancienne végétation primaire qui recouvrait la majeure partie de la région. Les grandes étendues herbeuses étaient jadis le pâturage des troupeaux de zébu de la Reine Ranavalona I et elle-même était venue une fois pour chasser des zébus sauvages. Peu après Manerinerina (« Nostalgique », ainsi appelé car c’est le paysage merina que les captifs vendus comme esclave du XVII au XVIIIème siècle voyaient pour la dernière fois avant la plongée vers l’ouest), la longue descente vers Mahatsinjo marque un changement de climat et de paysage. Le trajet Andriba-Maevatanana est riche en anecdotes sur l’avancée des troupes d’invasion françaises lors de la conquête de Madagascar en 1895. Nuit en demi-pension.

Ankarafantsika est constitué de forêts denses sèches mais l’aspect de la végétation et la hauteur des arbres dépendent du substrat et de la proximité de la nappe phréatique : sur les dunes de sable, ceux-ci ne font qu’une dizaine de mètres au maximum et sont à feuilles caduques alors qu’en vallée, la canopée est à 20-25m et la forêt est semi-caduque. Les éléments intéressants de la faune sont les lémuriens (propithèque de Verreaux, lémur mongoz, lémur fauve, …), les oiseaux (l’aigle pêcheur, un des sept rapaces les plus rares du monde, le coua de Coquerel, le vanga de Van Dam, l’asity de Schlegel,…). Pachypodium et surtout baobab de Madagascar sont parmi les éléments incontournables de la flore. Le lac sacré d’Ampijoroa sert de refuge à de nombreux crocodiles. En matinée, 1ére visite consacrée à la forêt sur dunes de sable. Déjeuner à votre charge. Après déjeuner, embarquement sur une Pirogue (petit bateau) pour voir les oiseaux d’eau et surtout, l’aigle pêcheur. En début de soirée, balade nocturne à la recherche de caméléons et de petits lémuriens nocturnes. Diner et nuit à l’hôtel.

Reprise de la nationale 4. Arrivée à Majunga, la « Citée des fleurs » en fin de matinée. Déjeuner à votre charge. Puis, tour de ville pour voir l’architecture locale et l’emblème de la région, le mythique baobab. Installation avec petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du musée Akiba pour un survol de l’histoire de la région ainsi que la présentation de la faune et de la flore. Puis, du lac sacré de Mangatsa. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.
(Musée Akiba fermé le Dimanche)

Départ pour les grottes d’Anjohibe, le deuxième réseau de grotte de Madagascar Déjeuner à votre charge. Déjeuner pique nique au cours de la route. Arrivée sur place, possibilité de se baigner dans la piscine naturelle. Nuit en demi-pension.

Matinée consacrée à la découverte des grottes d’Anjohibe avec plus de 20km de galeries explorées. Beaucoup de fossiles ont été découverts dans ces grottes et récemment, des preuves irréfutables de présence humaine à Madagascar depuis plus de 4000ans y ont été mises à jour. Déjeuner sur place puis reprise de la route pour rejoindre Mahajanga. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Détente balnéaire sur la plage du Grand pavois. Vers l’après-midi, direction vers le cirque rouge, une formation géologique spectaculaire, afin d’admirer le coucher de soleil. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour la visite du port aux boutres, pour voir le départ des pêcheurs, et d’un marché local, pour voir les produits locaux et la vie quotidienne de la population locale. Déjeuner en ville à votre charge. Vers le début de l’après-midi, reprise de la nationale 4 pour atteindre Ankarafantsika. Nuit en demi-pension à l’hôtel.

Départ matinal à travers la nationale 4 pour rejoindre la capitale, au long du trajet, vous pouvez apprécier les paysages que vous avez manqués à l’aller. Déjeuner à votre charge. Arrivée à Antananarivo vers la fin d’après-midi. Transfert à votre hébergement pour la nuit avec petit déjeuner.

Day Use à l’hôtel et retour dans votre pays. A très bientôt !

Représentation en Europe

Monsieur RAHARINOSY
22, rue du Pré d’Elle, 38240 Meylan – FRANCE
+ 33 4 76 90 25 52
[email protected]

Madagascar

Holidays Madagascar
6, rue Stéfani Ambatonakanga, 101 Antananarivo – MADAGASCAR
+261 34 22 228 53 | +261 34 22 228 55
[email protected]