Conditions Générales de vente

Article 1.

Holidays Madagascar est une société de droit malgache. En tant que réceptif /tour operator, Holidays Madagascar propose de façon systématique des offres avec des prix nets comme dans tous achats en direct à la source. Il peut également proposer ses services sous réserve d’acceptation par les clients des présentes conditions de vente. (Dans tous les cas, les clients particuliers souhaitant bénéficier des garanties en vigueur dans les pays de l’Union Européenne pourront être réorientés, à leur demande, vers des agences de voyages européennes partenaires de Holidays Madagascar)

Article 2. Le contenu des prestations

Pour votre information, nous mentionnons dans tous nos programmes ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l’est pas.

Article 3. Le prix

Le prix de notre offre arrêté au moment de la commande est le prix net, qui reste valide sauf en cas de dépréciation importante de la monnaie malgache Ariary par rapport à l’euro. A partir d’une dépréciation par rapport à l’euro de -5% entre la date d’établissement de la facturation et le paiement intégral de la commande, nous pourrons être amenés à réactualiser le prix de facturation. En tout cas, aucune éventuelle modification du prix d’offre ne pourra être appliquée à l’issue du paiement intégrale de la commande.

Article 4. Paiement

Nous vous adressons une facture accompagnée du programme. Le mode de paiement sera précisé sur la facture. Sauf dispositions particulières (*), d’une manière générale le règlement de la commande devra respecter les modalités suivantes :

  • au moment de la commande, versement d’un acompte correspondant au minimum à 30% du prix du forfait.
  • Le règlement du solde devra intervenir au plus tard 31 jours avant le départ, sans rappel de notre part.

Pour toutes commandes enregistrées à moins de 31 jours du départ, l’intégralité du paiement en une fois sera exigée. Un reçu avec confirmation des réservations vous sera remis lors de chaque règlement. Les bons d’échange (vouchers) seront remis au client à son arrivée à Madagascar sur présentation du reçu ou, en tout cas, à l’issue du règlement de l’intégralité du paiement.

(*) Les clients qui le souhaitent peuvent régler l’intégralité de la facture en une fois. Par ailleurs, le règlement en début de prise en charge pourrait également être envisagé, au cas par cas, exceptionnellement pour les clients ayant déjà utilisé auparavant les services de Holidays Madagascar (c’est- à-dire les anciens clients); avec la possibilité cependant pour eux de régler en avance tout ou partie de la facture s’ils le souhaitent.

Article 5. Responsabilités

En accord avec les partenaires tour operator et les clients dits « occasionnels », notre réceptif est amené à choisir différents prestataires (transporteurs, hôteliers…) pour l’exécution de ses programmes. Ces prestataires sont tous des opérateurs agrées par le Ministère du Tourisme de Madagascar et donc habilités à organiser la prise en charge et la réalisation de prestations relevant de leurs spécialités respectives en terme de savoir-faire, de moyens logistiques et de responsabilité civile.

Le rôle de notre réceptif consiste à coordonner les interventions de tous les prestataires entre eux, de façon à ce que chaque participant respecte les exigences du programme, et si besoin à trouver des solutions alternatives, de même niveau, tout en restant dans la logique du programme.

En aucun cas notre réceptif ne pourra être tenu pour responsable du fait de circonstances de force majeure, et des prestations hors programme achetées sur place par le client.

Holidays Madagascar a contracté une assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie d’assurance NY HAVANA à Antananarivo.

Article 6. Annulations

En cas d’annulation, le montant des frais retenus se calcule comme suit :

  • A plus de 31 jours du début du programme et de la prise en charge = 50 euros de pénalités par personne
  • De 26 à 30 jours du début du programme et de la prise en charge = 50% du montant total du forfait
  • De 21 à 25 jours du début du programme et de la prise en charge = 60% du montant total du forfait
  • De 15 à 20 jours du début du programme et de la prise en charge = 80% du montant du forfait
  • A moins de 15 jours du début du programme et de la prise en charge = 100% du montant total

Article 7. Remarques et recommandations

• Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée par le voyageur ne peuvent donner lieu à aucun remboursement. La modification des prestations, pour convenance personnelle pourra entraîner des suppléments tarifaires.

• Nous ne pourrons être tenus pour responsables des vols, oublis, pertes ou détériorations des achats et / ou objet personnels.

• Madagascar est un pays qui s’ouvre au tourisme. Les clients sont invités à bien s’informer des réalités locales. Notre réceptif se tient à la disposition de tous les interlocuteurs pour agir dans ce sens.

• Des recommandations spéciales concernant les conditions sanitaires (voir avec le médecin traitant pour le traitement antipaludéen) et les règles d’hygiène (boire de l’eau minérale en bouteille, éviter les crudités dans les petits restaurants…) devront être observées pendant le séjour.

• En principe, les prestations proposées ne présentent pas de risques ou difficultés majeurs, mais il va sans dire qu’un minimum de conditions physiques et de vigilance s’impose : ne pas hésiter à demander conseils aux hébergeurs, aux guides aux chauffeurs.

• La souscription par le client d’une assurance individuelle multirisques annulation, assistance, rapatriement, etc. est vivement recommandée. En effet, le réceptif (voir les paragraphes « Le prix » et « Responsabilités »), dans le cadre d’une commande achetée à prix net n’est pas tenu responsable d’éventuels incidents ou accidents survenant au cours du séjour.

Article 8. Recours

En cas de litige, c’est le tribunal d’Antananarivo qui est compétent.

Notre réceptif reste à votre disposition pour d’autres informations complémentaires.

Représentation en Europe

Monsieur RAHARINOSY
22, rue du Pré d’Elle, 38240 Meylan – FRANCE
+ 33 4 76 90 25 52
[email protected]

Madagascar

Holidays Madagascar
6, rue Stéfani Ambatonakanga, 101 Antananarivo – MADAGASCAR
+261 34 22 228 53 | +261 34 22 228 55
[email protected]