« LES MERVEILLES DU NORD »

ANTANANARIVO – ANKARAFANTSIKA – ANTSOHIHY – ANKIFY – NOSY BE – NOSY TANIKELY – NOSY KOMBA – NOSY IRANJA – ANKIFY – DIEGO

Ce circuit « Les merveilles du Nord » vous permet d’apprécier l’exotisme du Nord dont les parcs nationaux et les réserves avec leur biodiversité respective (faunes endémiques, formations géologiques fascinantes, la faune et flore sous-marine, …), d’admirer les îles environnantes de Nosy Be, de découvrir différentes composantes de la population malagasy et de leurs modes de vie. Vous permet aussi d’admirer une multitude de paysages authentique. Sans oublier les détentes balnéaires.

17 jours et 16 nuits

1 586 €

par personne

Tarif sur base de 4 personnes

Départ pour la direction vers l’Ouest pour rejoindre Ankarafantsika. Nous empruntons la nationale 4 et traversons l’immense plateau de Tampoketsa et en longeant le fleuve Betsiboka avec ses eaux déchaînées aux couleurs ocre et rouges de latérites drainés en amont. Sur la route des Manguiers le nom que l’on accorde à la route reliant Antananarivo et Mahajanga. Passage à Maevatanana une ville des plus chaudes du pays. Continuation pour rejoindre Ankarafantsika plus connue pour son parc national. Les lémuriens sont aux rendez-vous dans l’une des derniers forêts de la région. Transfert à votre hôtel. Nuit en demi-pension.

Départ pour la visite du parc national d’Ankarafantsika avec 130 000 ha de forêt sèches, humides, ses nombreux lacs (certains infestes de crocodiles, faisant fonction de réservoir d’eau pour la riziculture de la plaine de Marovoay). Beaucoup de reptiles et d’oiseaux à découvrir tels que le Terpsiphonemutata ou le globe mouche de paradis, Haliaetusvociferoides ou le Pygargue de Madagascar ou encore l’aigle pêcheur, qui est un des sept rapaces les plus rares du monde. Après la visite, Départ pour Antsohihy à travers la Nationale 6 qui mène à Antsiranana (Diego). Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.
Temps de marche : 4h selon le circuit choisi

Continuation de la nationale 6 pour atteindre Ankify. Déjeuner à Ambanja, la ville de plantation de cacao, café, banane et épices. Nuit en demi-pension à l’hôtel.

Embarquement en bateau rapide pour rejoindre Nosy Be. Accueil à l’arrivée puis installation à l’hôtel pour la nuit avec petit déjeuner.

Journée consacrée à la croisière dans les petits îlots. Première escale à Nosy Komba, 2ème plus grande île après Nosy Be. En fin de matinée, cap sur NosyTanikely. Distribution des palmes, masque et tuba et plongée une réserve naturelle sous-marine protégée. Véritable aquarium grandeur nature pour contempler le spectacle des coraux, anémones, myriades de poissons multicolores, crustacés, mérous, murènes et tortues de mers. Balade au phare pour découvrir les roussettes et les lémuriens perchés dans les arbres endémiques. Lézards, caméléons et papillons vous accompagneront tout au long de ce sentier pour enchanter votre visite. Retour en fin de journée, nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Embarquement en bateau et direction vers l’île la plus éloignée de Nosy Be, Nosy Iranja. Un paysage authentique formé par le bond de sable blanc reliant 2 îles. Le lieu propice pour voir les tortues de mer. Déjeuner pique-nique sur place. Retour vers l’île aux parfums. Nuit avec petit déjeuner.

En bateau pour rejoindre Ankify puis, reprise de la route jusqu’au village de Mahamasina, connu pour ses Tsingy gris. Installation à l’hôtel pour la nuit en demi-pension. 

Journée consacrée à la visite du parc national de l’Ankarana. Un site extraordinaire formé par les Tsingy (un ensemble géologique spectaculaire), la grotte des Chauves-souris et la biodiversité (lémuriens, plantes typiques de la région…). Nuit en demi-pension.
Temps de marche : 4h selon le circuit choisi

Toujours par la nationale 6, cap vers le Nord. Bifurcation pour découvrir les Tsingy Rouge. Constitué de grès de marne et de calcaire issu de l’érosion, les Tsingy Rouges sont des sites géologiques très séduisants et uniques à Madagascar. Déjeuner pique nique (à votre charge) puis continuation de la route pour rejoindre Joffreville. Installation à l’hôtel pour la nuit en demi-pension.

Départ pour une visite guidée du parc national de la Montagne d’Ambre en passant par Joffre ville ancien lieu de villégiature des colons. Ancré dans un ensemble volcanique de 1475m avec ses 18 200ha de forêt tropicale humide, le parc abrite une faune et une flore très riche. Le plus petit caméléon du monde « brookesia minima », le carnivore malgache « fosa » Cryptoproctaferox, ou le « Aye aye » Daubentoniamadagascariensis, parmi les 168 espèces identifiés pour la faune sans compter les 1020 espèces inventoriés pour la flore. Quelques cascades et plusieurs lacs de cratères au milieu de cette nature verdoyante et tropicale ne manqueront pas de vous émerveiller. Déjeuner à votre charge. Retour à l’hôtel. Nuit en demi-pension.

Départ pour rejoindre la plage de Ramena, une des plus belles baies du monde. A travers les plages de sable fin des 03 baies (baie des dunes, baie des pigeons et baie des sakalava), de beaux paysages vous surprendront. Installation à l’hôtel pour la nuit avec petit déjeuner.

Embarquement en bateau rapide pour rejoindre la mer d’Emeraude, l’incontournable du Nord Madagascar. Vers l’après-midi, retour à Ramena, puis à Diégo. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Journée à votre charge. Possibilité d’entreprendre des activités sur place. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Tour de la ville de Diégo par le port, le marché locale et passage par les vieilles bâtisses coloniales. Installation à l’hôtel pour la nuit avec petit déjeuner. 

Transfert à l’aéroport pour envol vers Antananarivo. Accueil à l’arrivé, installation à l’hôtel. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Tour de la capitale commençant par la ville intermédiaire puis la haute ville. Déjeuner à votre charge. Possibilité de faire des achats des articles de souvenirs sur le marché artisanal. Nuit avec petit déjeuner à l’hôtel.

Day Use à l’hôtel et retour dans votre pays.

Représentation en Europe

Monsieur RAHARINOSY
22, rue du Pré d’Elle, 38240 Meylan – FRANCE
+ 33 4 76 90 25 52
[email protected]

Madagascar

Holidays Madagascar
6, rue Stéfani Ambatonakanga, 101 Antananarivo – MADAGASCAR
+261 34 22 228 53 | +261 34 22 228 55
[email protected]