You are currently viewing Nouvelle liaison pour Emirates qui dessert désormais Antananarivo (Madagascar)

Nouvelle liaison pour Emirates qui dessert désormais Antananarivo (Madagascar)

  • Post category:Journal
  • Temps de lecture :8 min de lecture

Paris et Dubaï, le 6 septembre 2024 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, propose une toute nouvelle liaison à destination d’Antananarivo, à Madagascar. L’île rouge est désormais desservie par un vol opéré quatre fois par semaine via les Seychelles, devenant ainsi la cinquième destination de la compagnie aérienne dans l’océan Indien.

L’arrivée du vol EK707 a été célébrée par un salut aux canons à eau à son atterrissage à l’aéroport international d’Ivato, suivi d’un événement exclusif avec des personnalités, des représentants du gouvernement, et des invités VIP du secteur du tourisme et des médias. Son Excellence Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar, et la Première Dame ont accueilli la délégation d’Emirates, conduite par Adnan Kazim, Président délégué et Directeur commercial ; Adil Al Ghaith, Premier vice- président opérations commerciales, Golfe, Moyen-Orient et Asie centrale ; Badr Abbas, Premier vice- président divisionnaire d’Emirates SkyCargo et Sami Aqil Abdullah, Premier vice-président des services aéroportuaires dans les escales Emirates , ainsi que des médias internationaux.

Renforçant les liens entre les Émirats arabes unis et Madagascar, Mohammad Lootah, Président- directeur général des Chambres de Dubaï, Son Excellence Jamal Al Hai, Directeur général adjoint des aéroports de Dubaï et le Général de division Talal Ahmed Al Shangeti, Directeur général adjoint du secteur des passeports aéroportuaires, se sont également joints au vol inaugural, aux côtés de Buti Qurwash, Premier vice-président de la sécurité et de la sûreté aux aéroports de Dubaï, Rabie Atieh, PDG de Transguard Group et Abid Hamza, PDG de Fast Logistics.

Le commandant de bord du vol inaugural vers Antananarivo était le Canadien Bruce Pope et son copilote Solo Chuk, un pilote malgache qui travaille pour Emirates depuis 14 ans. Le vol inaugural était quasi-complet au départ de Mahé (Seychelles), illustrant les nombreuses options de voyage proposées par ce vol qui combine les deux destinations.

 Après la cérémonie d’accueil, Adnan Kazim, accompagné de hauts représentants, a présenté l’avion Boeing 777-300ER assurant la liaison dans une configuration tri-classes* à Son Excellence le Président Rajoelina, ainsi qu’à un groupe de dignitaires, de représentants du gouvernement, de médias, d’invités et de membres de l’industrie du voyage. L’avion dispose de huit suites privées en Première Classe, 42 sièges-lits en Classe Affaires et 310 sièges spacieux en Classe Économique.

 Son Excellence Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar, a déclaré : « En seulement quatre mois, grâce à une détermination et une forte volonté commune, nous avons réussi à lancer avec Emirates ce vol inaugural tant attendu entre Dubaï et Antananarivo. C’est un moment historique pour Madagascar, et je suis convaincu qu’il agira comme un catalyseur et un véritable levier pour le tourisme et le développement économique de notre pays. Madagascar ouvre son ciel à Emirates, et à travers Emirates, Madagascar s’ouvre au monde. Ensemble, continuons à rêver, à construire et à grandir pour le bien de notre nation. »

 Enthousiaste sur cette nouvelle destination, Adnan Kazim a déclaré : « Madagascar est une nouvelle destination passionnante sur notre vaste réseau mondial, ouvrant la porte à un monde de merveilles naturelles, une faune rare et diversifiée et une culture riche et vibrante. Alors que le gouvernement malgache continue de développer son industrie touristique dans le but d’attirer un million de touristes d’ici 2028, nous sommes fiers de soutenir ce développement en améliorant les connexions et les options de voyage haut de gamme pour inciter davantage de voyageurs internationaux à découvrir l’île. »

« Nous tenons à remercier les autorités malgaches, notamment le ministère des Transports, le ministère du Tourisme et le groupe Ravinala Airports, ainsi que toutes les parties prenantes et les autorités à Madagascar et aux Émirats arabes unis pour leur soutien, et nous nous réjouissons de fournir notre service unique à nos clients qui ont choisi Madagascar comme destination de choix pour les loisirs et les affaires. »

 Le vol EK707 décolle de Dubaï vers les Seychelles à 08h55, se pose à Mahé à 13h35*, et repart vers Antananarivo pour atterrir à 16h50. Le vol retour EK708 décolle d’Antananarivo à 18h35, atterrit à Mahé à 22h20, et redécolle de Mahé à 23h50 vers Dubaï, où il atterrit à 04h20 le lendemain. Le service, assuré quatre fois par semaine, est opéré les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Les horaires des vols ont été programmés de manière à optimiser les correspondances vers et au départ des principaux aéroports d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient/CCG, simplifiant ainsi les voyages internationaux à destination et en provenance de Madagascar.

 « Voyagez mieux » avec les services à bord d’Emirates

Fidèle à sa promesse de marque « Fly Better » à travers le monde, Emirates offre une expérience de voyage exceptionnelle, avec un confort inégalé et des attentions particulières dans toutes les classes. Les passagers peuvent déguster des menus d’inspiration régionale, offerts à bord dans toutes les cabines et élaborés par des chefs de renom. Sur la ligne Mahé-Antananarivo du vol inaugural, les passagers de Première Classe et de Classe Affaires se sont vu offrir des assiettes de fruits tropicaux composés de produits locaux accompagnées d’un Mojito à la vanille spécialement concocté pour l’occasion.

Améliorant les options de voyage haut de gamme, Emirates est la seule compagnie aérienne opérant vers Madagascar à proposer trois classes de voyage dédiées, offrant un véritable luxe en vol. Les cabines de Première Classe, semblables à une chambre d’hôtel privée dans les airs, permettent à leurs passagers de profiter d’un somptueux menu à la carte, servi à la demande et de boissons haut de gamme à volonté.

 Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates, est disponible sur les écrans individuels de toutes les classes, offrant plus de 6 500 chaînes de divertissement en plusieurs langues. Les francophones pourront profiter de 363 films hollywoodiens doublés en français, ainsi que de 62 films français cultes comme Anatomie d’une chute, Les 400 coups, Les Choristes, Jules et Jim,etc. Les amateurs de variétés musicales pourront écouter de nombreux artistes francophones tels qu’Aya Nakamura, Dadju, Maître Gims, Kendji Girac, Vitaa & Slimane, Johnny Hallyday, Françoise Hardy ou encore Michel Sardou.

Explorer « l’île au trésor »

 Quatrième plus grande île au monde, Madagascar offre aux voyageurs avides d’aventure une expérience unique en son genre. Abritant une richesse de biodiversité, avec certaines des espèces végétales et animales les plus rares au monde, ainsi que trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les voyageurs découvriront des paysages magnifiques, une culture riche et des expériences inoubliables à la rencontre de la vie sauvage.

 Pour protéger la biodiversité, Madagascar encourage l’écotourisme, afin de permettre aux visiteurs une véritable immersion dans la nature et la culture locales tout en respectant l’environnement.

Les vols peuvent être réservés dès à présent sur emirates.com ou auprès des agences de voyages.

*Tous les horaires sont locaux.

*Les spécifications exactes des Boeing 777-300ER utilisés sur la ligne peuvent varier.

Source : Nouvelle liaison pour Emirates qui dessert désormais Antananarivo (Madagascar)